Les élèves de l’AP blog menée par Mme Hubert et M Ahamed, les 6e curcuma et les 6e girofle, ont eu la chance de rencontrer Vendredi 1er avril (sans poisson!), la journaliste du Quotidien Gaëlle Guillou, en prolongement de la semaine de la presse et des médias dans l’école.

Mme Carpy est venue prêter main forte à cette rencontre et a aidé les élèves à préparer leurs questions.

Mme Guillou leur a expliqué les différents aspects du métier de journaliste, donné des astuces pour la rédaction d’un article et répondu à toutes les questions de nos journalistes en herbe!

Comme elle s’occupe du Quotidien des Jeunes, elle a proposé que l’AP blog réalise un ou plusieurs articles selon le format classique d’un article de presse écrite et de lui proposer pour une publication dans le Quotidien! plusieurs élèves sont intéressés et espèrent mener ce projet à terme…

Elle essaiera aussi de repasser les voir travailler pendant les heures d’AP!

Les élèves de l’AP écriront prochainement des articles sur cette rencontre… A retrouver dans la rubrique blog du collège!

index2