Bienvenue au collège Jean Le Toullec

Pari Ulis Segpa jour 7

Bonsoir à tous !

Mardi 11 octobre, un long trajet en bus nous a conduit au zoo de Mulhouse où nous avons pu découvrir de nombreux animaux, avec une visite guidée de la partie des animaux d’Afrique.

234005909_13 img_9707 img_9713 img_9730 img_9734 img_9749

Nous sommes ensuite retournés à Strasbourg, pour une visite au planétarium. Nous avons appris à reconnaitre certaines étoiles et constellations de l’hémisphère nord, puis assisté à la projection d’un documentaire sur les planètes  de notre système solaire. Le film était projeté sur un écran en forme de coupole au dessus de nos têtes, nous donnant l’impression d’être au milieu des étoiles.

280px-eu-fr-al-67strasbourg-observatoire_03 planetarium

Enfin, pour récompenser les élèves qui ont fait preuve ces derniers jours de respect envers les règles de vie et les personnes, deux accompagnateurs les ont emmenés manger une pizza en ville. Cela signifie qu’un certain nombre d’élèves, dont le comportement a été inacceptable ces derniers jours, avec en plus pour une partie d’entre eux beaucoup d’insolence, ont mangé le repas normal à l’auberge de jeunesse et n’ont pas participé à cette petite sortie. Voici les heureux récompensés :

img_9788 img_9789

468 ad