Pour ce 3e jour, nous avons continué à explorer l’Histoire, avec des visites consacrées à la seconde guerre mondiale.

Nous avons ainsi pu visiter le « four à chaux », un ouvrage militaire fortifié de la ligne Maginot, à Lembach. Marie-Josée, notre guide, était passionnante et les élèves ravis et attentifs!

img_9346 img_9347 img_9350 img_9351 img_9366 img_9376 img_9377

Puis nous avons visité un autre ouvrage, plus petit, le casemate Rieffel.

img_9378 img_9379 img_9380

Un petit détour ensuite par le musée de l’abri à Hatten, où les élèves ont pu voir de nombreux engins militaires d’époques (russes, allemandes, anglais, français …), des scènes reconstituées et apprendre l’histoire des Malgré-nous, auxquels une stèle rend hommage.

A cette occasion, nous avons également pu souhaiter un très bon anniversaire à un des notres, en chantant ! Bon anniversaire Noah !!!

En fin de journée, installation à l’auberge de jeunesse de Kehl.

Attention au roaming pour ceux qui veulent nous joindre, il vaut mieux donc le faire en journée quand nous serons en France.