1) Quel est l’impact de la cigarette sur notre santé ?

Durant le XXe siècle, le tabac a causé 100 millions de morts dans le monde entier et ce nombre risque de s’élever à 1 milliard pour le XXIe siècle (en ce moment) si rien ne change. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73000 décès chaque année. En moyenne un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme, et la moitié des décès se situent entre les âges de 35 et 69 ans .

Fumer_peut_entrainer_une_mort_lente_et_douloureuse

2) Est- il vrai que le tabac tue ?

Le risque couru par les fumeurs est de voir leur santé se détériorer au fur et à mesure des jours. On estime que 73 000 personnes meurent chaque année du tabagisme en France .

stock-vector-no-smoking-sign-no-smoke-icon-stop-smoking-symbol-vector-illustration-filter-tipped-cigarette-171160553

3) A partir de combien de cigarettes par jour peut-on avoir le cancer du poumon ?

Fumer est dangereux pour la santé , on peut avoir le cancer du poumon a partir de 10 cigarettes par jour pendant 20 ans .

wm190824tt

Tracy, F, Imrane