Ce vendredi 13 novembre 2015 il y a eu un terrible attentat à Paris, en France.
6 attaques ont eu lieu en même temps,130 personnes sont mortes et plus de 350 sont blessées.
7 terroristes qui ont participé à ces attaques sont morts dans la soirée de vendredi.
Abdelhamid Abaaoud a organisé l’attentat de Paris. L’ennemi n°1 de la France est le groupe terroriste Daech.

Il y avait 3 groupes de terroristes :

L’attaque du stade de France, où se joue le match amical de football France-Allemagne , et auquel assiste François Hollande: trois terroristes se font exploser (ce sont les tout premiers attentats-suicide en France)

AHAMAD AL MOHAMMAD : mort
BILAL HADFI : mort
INCONNU: mort

L’attaque des bars restaurants :dans plusieurs rues des 10e et 11earrondissements, trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants. Deux d’entre eux prennent la fuite, le troisième se fait exploser.

SALAH ABDESLAM: recherché
BRAHL ABDESLAM: mort
INCONNU: recherché

L’attaque du Bataclan où 1 500 personnes assistent au concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal. Cette dernière attaque criminelle, par trois autres djihadistes qui ouvrent le feu sur le public, se termine par un assaut des forces de l’ordre et la mort des terroristes, c’est la plus longue et la plus meurtrière des trois attaques.

SAMY AMIMOUR : mort
ISMEL OMAR MOSTEFAI : mort
INCONNU : mort

C’EST L’ATTAQUE TERRORISTE LA PLUS MEURTRIÈRE EN FRANCE

Loanna, Ilyana, Soifia, 6e Girofle

Au collège pour rendre hommage aux victimes de l’attentat à Paris nous avons fait une minute de silence le lundi 16 novembre avec nos professeurs, dans la classe.
Avant cet hommage, on a expliqué pendant 45 minutes ce qui c’était passé à Paris puis la cloche a sonné à 11h pour faire une minute de silence.
Dans le CDI, Mme Hubert la professeur documentaliste, a affiché des informations sur l’attentat ,
des élèves ont dessiné des représentations de l’attentat à Paris et Mme Hubert a imprimé des dessins d’artistes suite aux attentats.

Voici quelques réactions de nos camarades?

Théo 6ème girofle: avais peur que les attentat ce passe à la Réunion.

Selena 3ème safran : avais de la tristes et de la haine.

Christophe 3ème safran : avait peur que sa famille mourait là-bas.

Voilà ce que les gens ont ressenti ici après avoir vu les attentats.

Leeroy, Timothei, 6e Girofle.