Lundi 16 novembre, les élèves du collège ont pu s’exprimer en classe, lors de temps d’échanges, après les évènements du 13 novembre.

Ces échanges leurs ont permis d’exprimer leurs réactions, leurs émotions, de faire le point sur les évènements et leur déroulement,

Une minute de silence, moment de recueillement, a suivi ces échanges.

Tout au long de la semaine, les élèves ont pu continuer à s’exprimer sur le sujet, et voici quelques exemples d’actions menées :

• Au CDI, un mur d’expression a permis aux élèves de rédiger des messages de soutien, d’écrire leurs réactions, d’exprimer leurs émotions, autour d’articles de presse jeunesse sur les attentats. De même, des élèves ont choisi sur internet divers dessins de célébrités, dessinateurs, publiés suite aux attentats, qu’ils ont affichés. Ces dessins ont ensuite été rejoint par les dessins d’élèves du collège réalisés au CDI ou en classe, avec Mme Fontaine.

• Lors d’une sortie sportive avec M Clavery, les élèves de la 4e Tamarin ont voulu faire passer un message vivant de soutien :

IMG_6852 IMG_6853

• En Espagnol, les élèves de  Mme Selot, après les moments d’échanges et une observation des images vues sur le net après les attentats ( monuments éclairés, les profils facebook aux couleurs du drapeau français, les Une de presse mondiale et hispanique plus particulièrement), les élèves ont pu s’exprimer artistiquement, représentant librement ce qui leur venait à l’esprit à l’évocation de ce vendredi 13 novembre 2015.