Le club de Monsieur Calmette est parti à Saint-Denis pour un concours de science nommé Cgéniale le 13/04/2016.

Il y avait des projets fascinants, c’était dur de gagner. Il y avait des collégiens, des élèves de maternelle et de primaire: nous étions beaucoup là bas.

Nous avons présenté un projet qui parlait de la préhistoire, de pigments, de pixels et de pointillisme. Nous voulions aussi répondre à une question:
Comment l’homme a fait pour créer des images depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

il y avait des juges, nous leur avons montré comment nous avons fait de la peinture à la façon de la préhistoire, nous leur avons aussi montré que si on mélange de la maïzena avec de l’eau ça peut faire quelque chose de bizarre car quand on le prend ou le touche c’est mou mais quand on tape dessus c’est dur.

Nous avons fini 9èmes sur 25 collèges. Nous nous sommes amusés, et  nous avons eu des cadeaux. C’était génial!!!!!